vendredi 3 septembre 2010

Mon ami n'aime pas la pluie

Mon ami n'aime pas la pluie
Alors, pour lui faire plaisir
J'ai courru dehors pour chercher
Une ombrelle ou un vêtement de pluie.

Sous la pluie, nous ne voyions
Que l'air orangé et rouge
Et les bâtisses d'un rêve ancien
Bordées de lumières vertes et roses.
Comme mon ami n'aime pas la pluie
Je suis resté seul sous mon arbre
Sentant les gouttes tomber des feuilles
Et la douce odeur de la pluie.
Soudainement je la voyais
Long corps, les pieds enracinés
Son visage d'arbre, écorce ambrée
Son sourire mouillé par l'eau vive.

Mais mon ami n'aime pas la pluie
Je revins avec une grande feuille
Que je lui glissai dans la main
Frolant doucement son doigt froid.

Au loin, la femme avait disparu
Dans l'air orange, sans aucun bruit

J'aurais pu la chercher

Mais je ne suis pas ressorti
Car mon ami n'aime pas la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire