jeudi 2 septembre 2010

Introduction

Varanassi, Uttar Pradesh, India
Je suis sur une petite barque, un peu frêle la barque, mais elle avance bien, dans cette immensité sans vague qu'on appelle la Mer.

La Mer. Oui, chers lecteurs, j'ai décidé de vous emmener sur la Mer, avec moi, dans ma petite barque. Bon, ma petite barque, elle est pas encore très bien conçue (parce qu'il me faut un peu de temps pour maîtriser l'outil blogspot surtout). J'espère qu'on ne va pas chavirer.

L'envie d'écrire et de le montrer aux autres vont quelque part un peu ensemble. J'ai eu envie de recommencer à naviguer, parce que les voyages commencent à présenter le bout de leur petit nez curieux, parce qu'on a toujours un peu de poésie plein la tête, parce que le monde est toujours à poétiser. Et pour partager ce que l'on voit parce que ça n'a pas vraiment de sens de voir le monde tout seul.

La barque craque sous les eaux qui s'agitent lentement.

Alors moussaillons, sortez les gilets de sauvetage! Sur le départ. Babord ou tribord, je sais plus trop. Enfin, ne craignez pas le mal de Mer! Ne craignez pas les vagues! En Mer, même s'il fait noir, même si ça bouge de partout, on s'en fout, on est jeune et on s'attache pas, aimer sans cesse et partir, revenir, plonger et recontrer les sirènes des fonds marins.  On vogue toujours à tanguer, sur le fil de la Mer. Et on chantera des chansons paillardes, tu verras, on fera du bruit! Tu me fais confiance dit? Car c'est moi qui conduit, jusqu'au bout de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire