mardi 7 décembre 2010

Les promesses

Chers lecteurs et lectrices assidus (hahaha, c'est beau de rêver, mais en même temps, je l'ai cherché)

Cela fait maintenant un bout de temps que je n'ai pas écrit dans ce blog. Non pas que je n'ai pas d'idée d'article, mais simplement un petit manque de temps à cause des partiels. J'ai surtout un problème majeur qui est celui de ne pas pouvoir télécharger des photos sur ce satané blog. Sans photo, mes articles perdent leurs intérêts... Il faut croire que ma connection de dortoire est plutôt defectueuse. Je trouverai donc surement l'occasion d'en mettre. Et puis, c'est parfois un bon signe de ne pas écrire sur un blog. C'est un signe qu'il se passe quelque chose d'actif dans la vraie vie!

A venir (article en préparation):
-Dans les arbres de Kamakura
-Kabikuchô
-Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es

En attendant, voici, pêle-mêle, quelques passages des tribulations intellectuelles du moment:

" ... une étrange tristesse me saisissait. Cette tristesse, il semblait qu'elle entrât dans mon coeur avec la voix même, si douloureusement aiguë, des cigales: et je me figeais alors dans une longue immobilité, contemplant seulement, solitaire, ma solitude intérieure. Mais cet été-ci, petit à petit depuis mon retour, ma tristesse avait changé de nuance. Et comme le cri de la cigale commune avait fait place au cri de la petite cigale, ainsi je sentais, autour de moi, la destinée de ceux qui m'étaient chers entrainée insensiblement dans une immense métamorphose"

Natsume Soseki, Kokoro


"Les joncs tombent de sommeil,
Je rôtis délicieusement.
Midi."

Couchoud, Au fil de l'eau (en classe d'étude sur les haikus)


" L'archéologue met le contenu de ses fouilles dans les caisses de sa femme"

AG


"やくそくがあるので、これで失礼します。"

Phrase au sempai de Karaté


"J'aime et je veux vivre dans un monde de beauté"

Un anonyme, qui ne passera probablement jamais sur le blog pour se reconnaître.




Bonne soirée à tous, et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire